6h00 du matin: le  jeudi le 1er mai 2014, nous, trois étudiants de l’université McGill, partons pour la première fois à Lac-Mégantic.

Notre objectif : faire part aux entrepreneurs et fonctionnaires locaux notre projet : le Centre Magnétique.

Novice dans le monde de l’entrepreneuriat, nous faisons la route, incertains de ce que l’on fait, et apeuré de ne pas être à la hauteur… mais une chose nous distingue, nous avons un enthousiasme infini à accomplir cette mission que nous nous sommes donnés.

10h00 : nous arrivons de justesse à l’Hôtel de Ville où nous rencontrons pour la première fois la mairesse, Madame Roy-Laroche, et ses conseillés. Nous leurs faisons une présentation expliquant notre ambition d’établir un espace de coworking à Lac-Mégantic.

11h30 : Rencontre avec 20 entrepreneurs de la région afin de connaître leur opinion sur le projet afin qu’il reflète les réalités locales.

IMG_0565

14h30 : dîner avec Jacques Cloutier, professeur du cours lancement d’entreprise et qui deviendra vite un ami et un mentor cher au développement à venir du projet

17h30 : rencontre avec commerçant sur la rue principale afin de faire connaître le projet.

20h : Nous sommes épuisés, journée a été longue et intense!

Résultat : La seule chose retenue du projet est le nom du Centre…

Conclusion : nous repartons plein d’idées, soutenus par la communauté locale, et encore plus optimistes et heureux de pouvoir imaginer un projet qui sera porteur de changement à long terme dans la région.