Le 29 octobre, mes 3 coéquipiers et moi avons eu le privilège d’assister à la conférence entrepreneuriale de Philippe R. Bertrand «Ose provoquer» gracieuseté de Mr Jacques Cloutier. Lors de cet évènement, nous avons pu bénéficier de l’expertise de ce conférencier et de ses nombreux conseils. Ceux-ci étaient principalement des conseils pour nous aider à travailler sur nous-mêmes avant tout plutôt que des conseils à caractère financier. Comme le titre de sa conférence, Mr Bertrand nous a fait comprendre que si nous voulions que quelque chose se produise, nous devions agir et «provoquer», car, tout ce passe dans l’action et l’initiative. Conference affiche PhilippeIl nous a également démontré l’importance d’avoir un bon entregent et il nous a conféré quelques trucs et astuces le pratiquer. Mr Bertrand a, tout au long de sa conférence, exprimé l’importance de la détente car le stress peut être extrêmement nuisible.

De plus, il nous a appris à célébrer les petites victoires car le succès s’acquière graduellement et s’arrêter pour se féliciter permet de se rendre compte du chemin parcouru.

Cette conférence est un outil pour quiconque désir œuvrer sur lui-même et nous nous sommes tous entendu à la fin sur le fait que l’évènement avait été trop court tant nous l’avons trouvé divertissante et enrichissant.

J’ai donc bien hâte de rencontrer d’autres entrepreneurs pour acquérir d’avantage de savoir entrepreneurial !

Kate Godbout